Le SMART se spécialise depuis maintenant près de 20 ans dans trois grands domaines liés à l’évaluation pédagogique.
Ces trois missions fondamentales s’inscrivent dans un cadre théorique fourni et mis à jour au fil des évolutions dans le domaine.
Des modèles théoriques éprouvés sous-tendent par ailleurs chacune de ces missions et constituent des balises pour mener celles-ci à bien.
De la conception de votre évaluation à sa correction informatisée et à la mise en ligne de feedbacks à destination des étudiants, le SMART est à votre écoute et à votre service afin de répondre au mieux à tous vos besoins en matière d’évaluation des étudiants.
Dans le cadre de cette mission, nous pouvons vous apporter un soutien pédagogique à la réalisation d’épreuves (relecture formelle des questions et mise sur pied du dispositif évaluatif notamment) mais également réaliser la correction de vos QCM et questions ouvertes.
Notre équipe IT développant constamment de nouvelles fonctionnalités pour nos outils de correction, nous avons certainement une réponse à (presque) tous vos besoins en évaluation.
Le SMART vous accompagne dans la récolte de l’avis de vos étudiants sur différents aspects de votre dispositif pédagogique et, ainsi, vous aide à cerner les forces et faiblesses de vos enseignements afin de pouvoir les réguler et les améliorer.
Cette mission s’inscrit cependant dans un plan à plus large échelle au sein de l’ULiège et la passation en ligne via myULiège deviendra la norme sous peu.
Si vous faites partie d’une institution externe et souhaitez réaliser une évaluation personnalisée de vos enseignements, n’hésitez pas à nous contacter afin de mettre sur pied un questionnaire spécifique à vos besoins.
Pour tous vos besoins de réalisation et de passation d’enquêtes à caractère pédagogique, nous vous accompagnons de la mise sur pied du questionnaire (en version papier, avec formulaire d’enquête personnalisé, ou de façon informatisée, à l’aide d’un outil de création en ligne) à la récolte et la mise à disposition des résultats obtenus.