Questions ouvertes

Si vous désirez évaluer vos étudiants à l’aide de questions ouvertes ou de schémas à annoter par exemple, nous pouvons vous y aider, tout en améliorant considérablement l’objectivité de la mesure récoltée, et ce à l’aide de l’utilisation d’une grille de correction et grâce au calcul et à la pondération automatiques des notes.
De plus, la dématérialisation des copies vous permet de procéder à leur correction d’où vous le souhaitez, une simple connexion internet suffisant pour ce faire.

1. Questions et Grille d'évaluation

Parallèlement à la rédaction de votre question ouverte, il vous sera demandé de nous fournir une grille d’évaluation reprenant l’ensemble des critères que vous souhaitez prendre en compte dans le calcul de la note de vos étudiants.
Différents types d’échelles étant possibles, n’hésitez pas à nous contacter afin de voir ensemble celui qui répond à vos besoins.

Si votre épreuve est constituée de plusieurs questions, il nous faudra autant de grilles d’évaluation.

2. Formulaire sur mesure

Ces formulaires de réponses étant spécifiques à votre question, il est indispensable de les réaliser sur mesure.

Prenez donc contact avec nous afin de clarifier votre demande et pour que nous vous présentions les différents canevas disponibles.

Ces réalisations sur-mesure ne sont possibles que préalablement aux sessions d’examens, le temps de celles-ci étant dévolu exclusivement aux corrections d’épreuves.

3. Correction en ligne

Une fois l’épreuve réalisée, nous scannons l’ensemble des copies et les importons dans notre plate-forme de correction. Il vous suffit alors de vous connecter avec les identifiant et mot de passe qui vous auront été remis et de débuter le scoring de vos critères.

Après quelques corrections d’ajustement, faites-nous part des modifications éventuelles à apporter à votre grille. Enfin, lorsque la correction à proprement parler peut débuter, nous réinitialiserons les données.

Les corrections terminées, avertissez-en nous afin que nous générions le fichier de résultats, pondéré et calculé automatiquement.

4. Feedbacks

Actuellement en cours de développement par nos informaticiens, la création de feedbacks depuis le logiciel de correction sera fonctionnelle d’ici peu.

Ainsi, les enseignants les généreront et les étudiants pourront connaître la grille de correction utilisée et, pour chacun des critères évalués, où se situent leurs forces et faiblesses.